Liens et autres...

Publié le par cynic63

Quelques liens de la blogosphère ou autre....

Un blog sur le roman noir découvert très récemment: celui de Pierre. Un très joli nom pour un blog qui vient juste de commencer Black Novel (link )et qui entend faire paraître une chronique hebdomadaire à peu près. C'est donc à suivre.

Sur le cinéma et en anglais cette fois (il va falloir sortir le Collins ou l'Harrap's), le FANTASTIQUE Noir of the week (link) de l'américain Steve-O. Un blog de très haut niveau consacré au Film Noir -les anglophones utilisent le terme français- de la grande époque mais aussi à des réalisations plus modernes qui auraient une filiation étroite avec les classiques. A signaler des analyses très pertinentes sur des productions de Melville ou de Sautet. Il est suffisamment rare que les US s'intéressent au cinéma français pour le signaler...

Un site d'éditeur maintenant. Celui de L'atinoir (link). De la littérature noire hispanique chez cet éditeur; un site à la navigation agréable et ergonomique (là, je me la joue avec le vocabulaire du net), des auteurs connus ou pas. Faîtes-y un tour.

Bonnes nouvelles: Caryl Férey réalise un carton avec Zulu, Carlos Salem se comporte plus que mieux avec Aller Simple.
Ca fait plaisir et ça dispense de lire le numéro spécial (faut le dire vite....) du magazine Lire sur le polar. Quand on voit ce qu'en disent Jean-Jean (link) et Jean-Marc(link), on se dit que ce n'est vraiment pas la peine de dépenser du fric pour ça...

Rock and roll et coup de tiags dans la gueule...
Les très recommandables et de bonnes familles Docteur Gromulo et Mat, aka DJ Pantoofle, arrivent sur la blogosphère et ils ne sont pas contents. C'est sur le petit blouson noir (link).
Ca dézingue à tout va, avec classe et brio. Et, en plus, les deux compères ayant oublié d'être débiles, les papiers sont argumentés....

Puisque c'est la Fête de la Merguez....euh, de la Musique, dimanche, les rockers clermontois sont attendus dès 14h00 au toujours de bon ton Bikini sur le Boulevard Trudaine.
 L'inénarrable et inévitable Olivier nous a concocté un programme des festivités des plus attrayants. Mais attention: ça commence dès 14h.

A ne pas rater, sur la place de la Victoire, à 500 mètres du sus-cité Bikini (je vais finir par croire que Dieu existe....), les Lyonnais de Buttshakers que l'on a déjà évoqués ici (Eruption sonique... ).

Maximum rock and soul....

Commenter cet article

alain 19/06/2009 22:02

Merci pour ces chemins à suivre..

cynic63 20/06/2009 10:57


De rien...J'essaie de faire de temps à autre un petit post en guise de "bilan" des liens qui me paraissent intéressants ou qui renvoient ce que certains amis, ou connaissances, font sur le net...