News...

Publié le par cynic63

Après la bien mauvaise, mais malheureusement prévisible, nouvelle de ce samedi, quelques petites écoutes de notre élégant rocker se sont imposées. Au hasard des lectures, glanées ici ou là, on s'aperçoit que Bashung fait l'unanimité.
Etrange pour un artiste qui a connu de sacrées traversées du désert, le mépris de la "profession" qui l'a souvent snobé ou encore considéré comme un "chanteur mineur".
Ceci étant, malgré cette débauche d'hommages, trop élogieux pour être toujours honnêtes, on réalisera bientôt le vide laissé mais aussi l'immense oeuvre que le dandy nous lègue. Ecoutons-le à nouveau une fois que la peine laissera la place à des sentiments plus joyeux....On n'est pas près de l'oublier. C'est une certitude.

Au rayon publicité, je ne peux que conseiller aux Nordistes ou Belges qui, d'aventure, feraient un tour sur ce blog de se rendre dans le Limburg belge samedi 21 mars pour le Blues in Bloom Festival (http://www.bluesinbloom.be/). Je me fais donc le relai de cet événement, d'abord,  parce que ce sont des amis qui l'organisent, ensuite, parce que c'est l'assurance de passer une bonne soirée dans une ambiance des plus sympathiques. Le festival en est à sa treizième édition et s'est construit une très bonne réputation parmi les festivals blues de Belgique. Les infos pratiques (itinéraires, groupes à l'affiche, etc...) sont visibles sur le site de l'organisation (en néerlandais uniquement). Prévoir quand même de ne pas reprendre la route à l'issue des concerts: ça risque de finir tard et, au prix de la bière en Belgique, il vaut mieux être prudent....

Au rayon littérature, quelques informations. Le Salon du Livre ayant pour pays vedette le Mexique, vous pouvez écouter en ligne sur le site de France Inter un entretien avec Paco Ignacio Taibo II enregistré dans le cadre de l'émission Cosmopolitaine. Une bonne occasion d'entendre l'une des voix  les plus importantes de la littérature, et pas seulement Noire, de ces dernières années.

Autre lien intéressant, et fourni par Jean-Jean de Moisson Noire (link,) une interview d'Enrique Serna, autre grand auteur mexicain, dont le dernier titre paru en français est chroniqué plus bas (link). Ouvrage que j'ai particulièrement apprécié
Deux belles occasions d'en savoir plus sur ces écrivains et sur leur pays.

Commenter cet article

Marie 25/03/2009 23:07

Hé bien trop tard pour le Blues in Bloom Festival! Ce sera pour l'année prochaine! =) En ce qui concerne Bashung, je ne sais que penser. Hypocrisie? Ou quoi? Bref, pour faire l'unanimité (du pendant quelques semaines), rien de tel que de décéder.

cynic63 25/03/2009 23:12


A peu près à la même époque (fin mars), tous les ans...Pour Bashung, il avait ses fans, nombreux et dont je suis depuis longtemps. Hypocrisie, je ne sais pas mais, en tous cas, un net regain
d'intérêt de la part de certains depuis la maladie. Ca, c'est un peu pénible...