Encore raté...

Publié le par cynic63

Voilà. 2008 a vécu.
Il est bien tôt pour en tirer un bilan mais on sait déjà qu'il ne sera pas très positif.
Le conflit israélo-palestinien repart de plus belle: est-ce étonnant? Pas vraiment. Malheureusement.
En Afrique, la Guinéé et le Zimbabwe n'occupent plus les premières pages chassées par l'actualité du Proche Orient. Classique.
Sur le plan intérieur, Zébulon Ier fanfaronne toujours mais ne semble plus si à l'aise que cela. Même si on en sourit, cela ne nous paraît guère suffisant, surtout quand on voit la gauche "offcielle" plus occupée à régler ses petits comptes entre amis qu'à autre chose...Et puis, ces informations de plus en plus évidentes concernant la montée du chômage avant les premières fleurs... Génial.

On aura certainement tous vécu une année 2008 contrastée: des peines de coeur mais aussi des joies; des galères professionnelles mais aussi des réussites; des bons moments entre amis mais aussi des engueulades; des rencontres enrichissantes mais aussi d'autres sans intérêt.
Le lot de la vie.
On aura lu des supers auteurs. D'autres moins bons. Toujours les mêmes portés au pinacle.
On aura écouté des disques à tomber par terre. D'autres plus communs. Toujours les mêmes étrons staracadémiesques.

2009 ne changera rien à tout ça , mais libre à nous de dénicher les petites perles littéraires ou musicales; libre à nous de vivre le plus intensément possible; libre à nous de faire entendre notre voix quand les libéraux, à peine honteux des récentes incohérences de leur modèle,  voudront nous enfoncer encore plus.

Je vous souhaite, en conséquence, une année 2009 qui ressemblera à ce que vous voudrez en faire
Mais surtout:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que 2009 soit l'année de la littérature qui sait mettre des mots sur les maux.<br /> Que 2009 soit meilleure que 2008 sur tous les plans.<br /> Que 2009 éloigne la violence de nos vies....
Répondre
A
Merci. Je vais faire de même. découvert le blog d'Eric Boury, traducteur d'Indridason rencontré au festival de Lamballe..
Répondre
C
Je vous ajoute dans les liens...
Répondre
A
Je découvre ton blog sur celui de Jean MarcLaherrer. Bonne année aussi à toi
Répondre