A suivre (2)

Publié le par cynic63

Je viens de terminer Brouillages de Jon Hallur Stefansson. Avant de rédiger un commentaire sur ce dernier ouvrage, je ne résiste pas à l'envie de déjà avouer que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu cette année. Je lui consacrerai donc une chronique assez longue, en prenant soin de ne pas trop en dire... Elle sera écrite en début de semaine prochaine.
Je décale un peu dans le temps ce que je voulais consacrer à Ken Bruen afin de plutôt traiter trois livres de cet auteur atypique qui se suivent dans la série  "Jack Taylor", le plus déjanté des privés de l'Etat Libre. Tout de suite après les fêtes avec l'estomac et autres organes un peu fatigués (sic), cela risquerait de faire beaucoup...

Je ne manquerai pas également de développer un peu autour de Gunnar Staalesen et des raisons qui font que l'on peut le considérer comme un des auteurs majeurs du moment. En toute subjectivité bien entendue... J'en profiterai pour fournir une chronologie des titres de la série "Varg Veum"  mais je ne saurais trop conseiller l'analyse effectuée sur le site le vent sombre (http://polars.cottet.org/index.html). Un excellent travail.





Enfin, un petit rappel sur une des stars du moment Arnaldur Indridason avec, entre autres, également une chronologie autour de la série "Erlendur".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article