Bientôt....

Publié le par cynic63

Je sais, je sais. Je suis en retard.
Je n'arrive pas à retrouver le rythme et à dépasser un post par semaine, en ce qui concerne les "critiques" de romans du moins.
Cependant, ça commence à revenir et d'ici peu de temps, je parlerai du dernier Gunnar Staalesen, pour commencer.
Un bien meilleur volume que le précédent en tous cas. Que ceux qui avaient été déçus par Fleurs amères se rassurent: Varg Veum est vraiment de retour.
Ensuite, peu de temps après, j'évoquerai Peindre au noir de Russell James. Un formidable roman noir. Un formidable roman tout court.
Et je n'ai toujours pas parlé d' Aller simple de Carlos Salem ni de Salle d'Embarquement de Chad Taylor, des lectures qui pourtant commencent à dater...
Et puis, comme j'étais à court de nouveautés, je me suis refait deux "vieilleries" qui traînaient dans une pile de bouquins que je n'avais pas lus.
Le grimace d'ivoire de J. Ross MacDonald, histoire de me replonger dans les années 50 et de redécouvrir un auteur important pas toujours considéré à sa juste valeur, et Histoires de détectives de Dashiell Hammett, pour la simple raison que c'est Hammett. Raison plus que suffisante.
Allez, une petite couverture de pulp pour illustrer cette bafouille. C'est bien dans le ton des deux derniers livres cités...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Dépasser un post par semaine ? Je rêve déjà de pouvoir poster ne fusse qu'un post sur la semaine, alors tu vois, tu es loin d'être le seul à ne pas trouver le temps nécessaire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le temps devrait pouvoir se trouver...pas toujours facile cependant...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il m'est arrivé de ne pas défendre plus que cela certains Staalesen alors que je soutiens globalement, depuis le départ, la totalité de son œuvre. Je trouve que + Fleurs amères + possède des côtés<br /> intéressants qui étaient présents dans + Anges déchus + mais qui sont sans doute moins lisibles, plus discrets mais pas moins forts pour autant.<br /> <br /> C'est vrai aussi qu'on ne peut pas exiger non plus un chef d'œuvre à chaque bouquin. Ce serait totalement déraisonnable mon cher Christophe ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'accord avec toi: "je soutiens la totalité de son oeuvre". Mais j'en reste quand même à ce que je pense: on n'est déçu que par les auteurs qu'on aime et dont on attend toujours mieux<br /> <br /> <br />
L
<br /> Fleurs amères est un bon Varg Veum, meilleur que ce que vous en avez dit tous les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tant mieux qu'il ait trouvé ses lecteurs. Mais, il est vrai que je me montre peut-être plus exigeant avec les auteurs que j'aime vraiment. Comme on dit: on n'est déçu que par ceux-là...<br /> <br /> <br />
J
<br /> mince, moi qui ai fait volontairement l'impasse sur le dernier Staalesen, pas super emballé par Fleurs amères... Il est vraiment bon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui!!! Papier à venir ce week end...<br /> <br /> <br />