Infos rock

Publié le par cynic63

Avant quelques papiers littéraires, un petit post musical....
Pour les rockers clermontois, un nouveau garage club à la coopérative de mai (link) demain soir.
Les vétérans - et oui, quand on a passé trente cinq ans, on en est un, en sport comme en rock and roll. J'en sais, malheureusement,  quelque chose - des Plastic Invaders envahiront la scène pour traduire en live leur effort studio sorti il y a quelques temps. Du garage comme on l'aime, dans la lignée des Hives ou même des Nomads.
Première grande scène également pour le jeune couple Sam et Steve et leur S. Garage encore une fois mais avec une touche un peu plus punk-goth. De bonnes compositions et des reprises inspirées, comme entre autres, une version atomique du "Sex Beat" du Gun Club ou du "Los Angeles" des trop mésestimés X. A signaler, la sortie toute fraîche de leur premier enregistrement.
Enregistrement, tout comme le précédent cité, que l'on peut se procurer, entre autres, au Bikini, LE bar rock de Clermont-Ferrand.

En tête d'affiche, les Etatsuniens de The Intelligence nous serviront un set estampillé "post-punk". N'ayant jamais entendu ce groupe, je ne peux rien en dire de plus sauf que, d'après le papier de présentation sur le net, on évoque la très bonne influence de Suicide de Martin Rev et Alan Vega. La classe....

Tous les liens vers les sites ou myspace des groupes sont repris sur le site de la coopé. N'hésitez pas à aller fouiller!!!!!


On reparlera dans quelques temps, en guise de bilan pour cette année, du Rat Pack (link ) animé par Fred. Les prévisions de cette fin de saison s'annoncent des plus soniques. Mais chut....

Publié dans rock and roll

Commenter cet article