Mai, enfin, on espère....

Publié le par cynic63

Un petit papier rapide pour souhaiter à tout le monde une excellente fête des Travailleurs.

Le temps s'annonce correct. Il est donc nécessaire de laisser nos ordis, de stopper pour une journée symbolique nos saines lectures. Nous aurons bien le temps d'y revenir.
Profiter du temps mais aussi des rencontres, manifs, discussions un peu plus "orientées politiquement" sans oublier qu'il s'agit aussi d'une fête et qu'on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux; que l'engagement, même d'un jour, n'est pas contradictoire avec un esprit hautement festif.
En tous cas, en ce qui me concerne, ce sont là mes intentions....

Et puis, franchement, en pleine période de crise, dont les conséquences seront bien plus graves que prévues en janvier, il serait vraiment dommage de se priver d'une occasion de se remonter le moral car, j'ai malheureusement, l'impression qu'elles ne seront pas pléthores, surtout si on considère le silence assourdissant de nos "leaders" syndicaux. Passons. Pour le moment du moins.

En plus, venant tout juste de terminer le phénoménal Un pays à l'aube de Dennis Lehane, je me sens bien l'âme revendicative. Avec Manotti et Muratet dernièrement, ça ne peut que donner des idées.

En tous cas, quoi qu'il en soit, bon Premier Mai à tous!!!!!


crédit: image du blog de Fanch (link )

Commenter cet article

Mariana 04/05/2009 11:28

les valeurs se perdent...

Mariana 04/05/2009 11:21

On s'attendait à un 1 er mai haut en banderoles fleuries de slogans revendicatifs, à une participation plus importante que les 2 grèves de janvier et mars (???). On aurait pu espérer des leaders syndicaux unis voire unifiés...Même si à Clermont, les gens se sont déplacés, les discours sont restés assez discrets pour ne pas dire inexsitants. Au niveau national, presque pas de rendu dans la presse...C'est décevant !

cynic63 04/05/2009 11:24


Visiblement, certains avaient oublié le PRINCIPAL.....


The Shorts Report 02/05/2009 07:41

Je comprende en peut Francais, Je parle tres en peut Francais. J'apprende toujour ala parlez Francais, Appredende lentement!!

How's that? Probably embarrassingly bad. Looking forward to staying in touch. Do you work in film? Email me, my email is on my profile on the blog.

A bientot.

Marie 01/05/2009 11:49

Joyeuse fête du muguet à toi zoossi! =)
Un petit tour sur la bloggosphère (mon copain est encore en train de dormir, j'm'occupe comme je peux), un saut sous la douche, et puis zOu, sous le soleil!
Passe une bonne journée,
A bientôt!

Dominique 01/05/2009 08:36

Fabuleux Dennis Lehane effectivement un des meilleurs romans que j'ai lu depuis quelques mois

cynic63 01/05/2009 08:52


Ah ça, effectivement....J'en parlerai bientôt. Je ferai un saut sur ton blog plus régulièrement et lire ce que tu en dis. En attendant, je vais me préparer et aller pendre l'air de ce joli premier
mai. Bonne journée à toi